Gironde : un enfant de 7 ans ramené chez lui par la police à l’heure du déjeuner pour un impayé à la cantine

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

C’est une scène qui fait réagir depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui a de quoi surprendre. En effet, les faits se déroulent en Gironde dans une école primaire de Saint-Médard-de-Guizières. Alors qu’il s’apprêtait à aller manger à la cantine de son école, un enfant âgé de 7 ans a été raccompagné à son domicile par la police en raison d’un impayé de près de 800 euros ce qui représente entre 350 et 400 repas à la cantine de l’établissement scolaire.

Mireille Conte-Jaubert, maire de la commune de Saint-Médard-de-Guizières, explique que la mère de l’enfant a été « très menaçante et très agressive » à son égard. Elle poursuit en racontant que la dette de cantine s’élève à « presque 17 000 euros pour sa commune » mais que des accords ont trouvé avec la majorité des familles et que cette personne a été la seule « récalcitrante ».

De son côté la mère de famille dénonce le fait que « ce ne sont pas ses histoires » (à son enfant). « Peu importe la raison, il a 7 ans et demi, on ne peut pas l’afficher comme ça devant toute son école ».

 

Source : Independant.fr

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
peu nuageux
30° _ 30°
70%
4 km/h
sam
30 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.