Le Paris Saint-Germain est entré dans l’histoire ce mercredi 13 août 2025 en remportant pour la première fois la Supercoupe d’Europe. Face à Tottenham, vainqueur de la dernière Ligue Europa, les Parisiens ont vécu une soirée aux allures de montagnes russes dans le stade d’Udine, en Italie.
L’affaire semblait pliée à la 85e minute. Menés 2-0 par des Spurs plus affûtés six matchs de préparation contre zéro pour le PSG, les hommes de Luis Enrique ont pourtant trouvé les ressources pour renverser le scénario. Kang-In Lee a sonné la révolte à la 85e minute, avant que Gonçalo Ramos n’égalise dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90e+5).
La décision s’est jouée aux tirs au but. Pour son premier match sous les couleurs parisiennes, le gardien Lucas Chevalier a offert un arrêt décisif face à Micky Van de Ven, propulsant le PSG vers un succès historique (4-3 t.a.b.).
Au-delà du trophée, cette victoire a un goût particulier : Paris devient le premier club français à soulever la Supercoupe d’Europe. De retour à l’entraînement il y a seulement une semaine, avec un effectif encore en rodage, les Parisiens ont prouvé qu’ils pouvaient allier spectacle et caractère.