Guadeloupe : trois corps calcinés découverts à Petit-Bourg, un drame familial sur fond d’incendie criminel

Un incendie meurtrier a coûté la vie à trois personnes, ce dimanche 17 août 2025 dans une résidence de Petit-Bourg, en Guadeloupe. Parmi les victimes, une mère de famille de 34 ans, sa fille de 17 ans et l’ex-compagnon de la locataire, suspecté d’avoir déclenché le feu avant de mettre fin à ses jours. Une enquête judiciaire pour assassinats est en cours.

Rédaction ZayActu
2 minute(s) lecture minimale

Le dimanche 17 août, peu avant 13 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS ont été appelés après une explosion suivie d’un dégagement de fumée dans un appartement de la résidence Fleur de Canne à Petit-Bourg. À leur arrivée, les secours ont eu de grandes difficultés à pénétrer dans le logement situé au premier étage : la porte était verrouillée et bloquée par un canapé et une table, placés derrière.

Une fois à l’intérieur, les pompiers ont fait la macabre découverte de trois corps calcinés dans une chambre, lieu identifié comme étant le point de départ de l’incendie.

Une enquête ouverte pour assassinats

La procureure de la République de Pointe-à-Pitre a rapidement ouvert une enquête. La section de recherches de la gendarmerie, accompagnée d’un médecin légiste et de techniciens de police judiciaire, s’est rendue sur place pour effectuer les constatations.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les victimes seraient la locataire, âgée de 34 ans, sa fille de 17 ans, ainsi que l’ex-compagnon de la mère.

Hypothèse d’un drame familial prémédité

Selon le parquet, l’homme de 52 ans se serait introduit dans l’appartement à l’aide d’une échelle, muni d’un bidon d’essence. Il aurait tué son ex-compagne et sa fille avant de se donner la mort en mettant le feu.

Autopsies et expertise en cours

Des autopsies doivent être pratiquées dans les prochaines heures afin de confirmer l’identité des victimes et les causes exactes des décès. Une expertise incendie a également été ordonnée pour déterminer les circonstances précises de ce drame.

L’enquête judiciaire, ouverte pour assassinats, se poursuit.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
32°C
Martinique
pluie modérée
32° _ 32°
70%
7 km/h
mar
32 °C
mer
29 °C
jeu
29 °C
ven
30 °C
sam
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.