GuadeloupeL'actu

Accident à l’arrivée de la Route du Rhum en Guadeloupe avec deux morts lors du chavirage d’un bateau

Lors de l'arrivée du premier skipper de la Route du Rhum en Guadeloupe, la nuit dernière, un tragique accident s'est produit. En effet, un bateau suiveur a chaviré faisant malheureusement deux morts. Le bateau était affrété par l’organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins. Les circonstances précises de l’accident restent à établir.

Les skippers au large de Saint-Malo, le 9 novembre 2022. | PHOTO : LOIC VENANCE / AFP

Tragique accident, la nuit dernière lors de l’arrivée du premier skipper de la Route du Rhum en Guadeloupe. En effet, un bateau suiveur avec une dizaine de personnes à son bord a chaviré, à un mille de la ligne d’arrivée.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles Guyane a été rapidement dépêché sur place et un bateau de la Marine nationale a secouru les douze naufragés. Une personne se serait retrouvée coincée sous la coque du bateau.

Toutes les personnes ont été secourues par la Marine nationale et prises en charge par les pompiers une fois à terre. Mais deux d’entres elles n’ont pu être réanimées. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué le parquet de Pointe-à-Pitre. Le bateau était affrété par l’organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins. Les circonstances précises de l’accident restent à établir.

Ce mercredi, Charles Caudrelier a remporté la douzième édition de la Route du Rhum en un temps record : 6 jours, 19 heures, 47 minutes et 25 secondes.

A la suite de ce tragique accident, il n’y aura pas de célébration pour les autres arrivées aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.