Une pétition pour la réintégration immédiate d’Audrey Pulvar à l’antenne de CNews

Une pétition pour la réintégration immédiate d’Audrey Pulvar à l’antenne de CNews a été lancée par SOS Racisme qui juge la décision de la direction de CNEWS de suspendre Audrey Pulvar d’antenne suite à sa signature d’une pétition contre Marine-Le Pen “scandaleuse !”

Voici ce que mentionne la pétition :

“Ce mercredi 26 avril, Audrey Pulvar a été suspendue de CNews pour avoir signé une pétition appelant à faire barrage à Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle.

Cette décision est scandaleuse.

La direction de la chaîne accuse la journaliste d’avoir manqué à son devoir de « neutralité ». La ficelle est un peu grosse et peut-être faut-il y voir une malsaine complaisance vis-à-vis du Front national.

En effet :

  • les propos n’ont pas été tenus sur les ondes de CNews et chacun a, fort heureusement, encore le droit d’exprimer ses opinions
  • la pétition signée par Audrey Pulvar visait à dénoncer le fait que le programme de Marine Le Pen mettait en péril les droits des femmes, ce qui est un fait
  • CNews a accueilli des journalistes tels qu’Eric Zemmour dont les idées d’extrême-droite et la complaisance vis-à-vis de Marine Le Pen n’ont jamais dérangé la direction qui s’appelait alors ITélé

Audrey Pulvar, journaliste au professionnalisme reconnu et aux engagements féministes et antiracistes assumés, fait honneur à sa profession.

La direction de CNews tiendrait-elle ces vertus-là pour suspectes ? La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’une journaliste antillaise puisse s’indigner d’un parti au sein duquel maintes personnes la méprisent en raison de sa couleur de peau ?

La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’une journaliste noire appelle à voter contre un parti dont le président d’honneur parlait d’inégalité des races ? La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’un parti dont des candidats grimaient Christiane Taubira en guenon soit critiqué par une journaliste née en Martinique ?

Mobilisons-nous !

Face à cette tentative de mise au pas d’une journaliste qui défend les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, nous demandons la réintégration immédiate d’Audrey Pulvar.”

Pour signer la pétition, rendez-vous sur : http://avecpulvar.wesign.it/fr

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité