Le baleineau désorienté au nord Caraïbe et dans la baie de Fort-de-France mis en sécurité

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Durant le week-end de Pâques, un baleineau en difficulté et désorienté avait été aperçu au nord Caraïbe. Suite à ça, les services de l’Etat avaient été mobilisés avec la mise en place de patrouilles effectuées par le CROSS Antilles-Guyane, la douane et de la protection des espèces du Sanctuaire Agoa.

Finalement, mardi 11 avril 2023, c’est dans la baie de Fort-de-France que l’animal a été repéré. Une opération de sauvetage a aussitôt été mise en place par les autorités. Une opération qui a permis de mettre l’animal en sécurité en l’emmenant plus au large. Selon nos informations, l’animal présentait des abrasions, liées très certainement à des frottements avec les bateaux.

Pour rappel, il est interdit de se baigner avec ce type d’animal, car il peut causer des blessures involontaires aux baigneurs.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.