La Martinique repasse en vigilance verte

La Martinique est repassée en vigilance verte par Météo-France. Ce soir, le temps est encore très nuageux en Martinique mais l’activité pluvieuse est en forte baisse et se limite à quelques passages pluvieux de faible intensité.

Situation actuelle :

Ce soir, le temps est encore très nuageux en Martinique mais l’activité pluvieuse est en forte baisse et se limite à quelques passages pluvieux de faible intensité. Il faudra attendre demain pour que la couverture nuageuse se déchire progressivement.

Ce soir, la mer est agitée en Atlantique et dans les canaux : les creux moyens sont compris entre 2m et 2m50 en Atlantique et dans le canal de la Dominique, entre 1m50 et 2m dans le canal de Sainte Lucie. L’état de la mer s’améliore rapidement au cours de la journée de demain.

En Caraïbe, une petite agitation est encore observée sur les plages exposées à la longue houle de Nord-ouest.
Celle-ci tend à disparaître au cours des prochains jours.

Données observées pendant l’épisode:

Depuis le début de l’épisode pluvieux, il est globalement tombé entre 50 et 80 mm. Les communes du François, de Sainte Anne et Ducos ont été les plus arrosées avec, respectivement 116 mm, 120 mm et 140 mm.

Au plus fort de l’épisode de mer forte, les observations ont donné :

  • au houlographe de Basse Pointe : 3m30 de creux moyens, 5m90 de vagues maximales, 16s de
    période.
  • au houlographe de Fort de France : 0m50 de creux moyens, 0m90 de vagues maximales, 14s de
    période.
Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.