Eboulements au Lorrain et montée des eaux à Sainte-Marie la nuit dernière suite aux fortes pluies (VIDEOS)

1 lecture minimale

La nuit dernière, de fortes pluies très localisées se sont abattues au nord de la Martinique Par exemple, il est tombé au cours des 12 dernières heures, 271 mm d’eau à proximité de Basse-Pointe, 208 au Lorrain, 149 à Ajoupa-Bouillon ou encore 125 à Sainte-Marie et 107 mm au Gros-Morne.
Météo-France a été obligé de placer l’île en pleine nuit en vigilance jaune, puis orange pour fortes pluies et orages. Le vert a été remis ce samedi matin. Cependant, ces pluies ont provoqué la nuit dernière quelques éboulements et montée des eaux notamment à Sainte-Marie à l’entrée de la commune dans le rond-point Venkatapen situé à la plaine de l’Union (à quelques mètres de la Place Clarissa Jean-Philippe) . En ce qui concerne les éboulements elles ont été localisées principalement sur les communes du Lorrain et de Basse-Pointe.

Un mur de soutènement situé rue de la cocoteraie à Sainte-Marie a cédé comme le montre la photo ci-dessous :

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
nuageux
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.