Contrôles routiers : 266 infractions durant le week-end de la Toussaint en Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Photo : gendarmerie de Martinique.

Durant ce long week-end de la Toussaint, plusieurs contrôles routiers ont eu lieu. Au finale 266 infractions ont été relevées dont 36 immobilisations de véhicules et un véhicule placé en fourrière.

A l’occasion du week-end prolongé de la Toussaint, traditionnellement très accidentogène, les gendarmes de Martinique ont renforcé les contrôles de jour comme de nuit. Un trop grand nombre d’infractions graves a malheureusement encore été relevé. En effet, le bilan s’établit comme suit :

– 30 contrôles d’alcoolémies (dont 17 délits)
– 1 conduite sous stupéfiants
– 74 excès de vitesse
– 16 défauts de permis
– 12 défauts d’assurance
– 57 non ports de la ceinture
– 21 non ports du casque
– 15 usages du téléphone
– 33 règles de priorité
– 1 refus d’obtempérer
– 6 infractions diverses (règles administratives, équipement des véhicules,…)

Par ailleurs, 28 rétentions immédiates du permis de conduire et 36 immobilisations ont été établies, et 1 véhicule a été placé en fourrière. Soit un total de 266 infractions dont la quasi totalité d’infractions graves, génératrices d’accident.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.