Covid-19 : le premier cas du variant Omicron identifié à la Réunion, le premier en France

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un cas positif au variant Omicron du coronavirus, qui se répand à travers le monde, a été identifié sur l’île de La Réunion, a annoncé mardi un chercheur de l’Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT). Il s’agit du premier cas positif identifié en France.

Le patient testé positif est « un homme de 53 ans » qui a voyagé au Mozambique et « a fait escale en Afrique du Sud » avant de venir à La Réunion, a précisé le microbiologiste Patrick Mavingui sur les ondes de Réunion la 1ere. Placé à l’isolement ainsi que son entourage, « l’homme souffre de douleurs musculaires et de fatigue », a déclaré le scientifique.

Cette information intervient alors que le ministère de la Santé a indiqué dimanche dans un communiqué qu’il « surveille avec une attention particulière les territoires ultramarins de La Réunion et Mayotte qui sont en lien direct ou indirect avec (les sept) pays » d’Afrique Australe avec lesquels les liaisons aériennes ont été suspendues depuis vendredi.
Dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran avait annoncé que huit cas « possibles » de porteurs du variant Omicron avaient été détectés en France. (BFM TV)
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.