Par mesure de précaution, Air France a suspendu ce matin plusieurs liaisons aériennes vers les Antilles françaises. Les vols concernés sont :
- Paris Charles-de-Gaulle – Saint-Martin (AF498)
- Paris Orly – Pointe-à-Pitre (AF750)
- Paris Orly – Fort-de-France (AF840)
Ces annulations interviennent alors que la situation sécuritaire dans la zone caribéenne est étroitement surveillée par les autorités et les compagnies aériennes, en raison de l’escalade diplomatique et militaire entre Washington et Caracas.
Un contexte géopolitique sous tension dans la région Caraïbes
Les récentes opérations militaires américaines au Venezuela, suivies par la riposte politique du gouvernement de Nicolás Maduro, ont ravivé les inquiétudes autour de la stabilité régionale. Déploiements militaires, menaces de nouvelles frappes et état d’exception décrété à Caracas contribuent à un climat d’incertitude dans l’espace aérien caribéen.
Dans ce type de configuration, les compagnies aériennes ajustent leurs programmes de vols afin de garantir la sécurité des passagers et des équipages, même en l’absence de menace directe identifiée sur les territoires concernés.
Des passagers appelés à s’informer
Air France n’a pas communiqué, à ce stade, sur la reprise éventuelle de ces liaisons. Les voyageurs impactés sont invités à consulter régulièrement les canaux officiels de la compagnie afin de connaître les modalités de report, de réacheminement ou de remboursement.
La situation restant évolutive, d’autres décisions pourraient être prises dans les prochaines heures en fonction de l’évolution du conflit entre les États-Unis et le Venezuela et de ses répercussions dans la région.










