Le permis pourrait être suspendu en cas d’utilisation du téléphone portable au volant

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le gouvernement envisage la suspension de permis, en cas d’utilisation du téléphone portable au volant.

Le permis pourrait être suspendu en cas d’utilisation du téléphone portable au volant. Cette annonce devrait bientôt être officialisée par le gouvernement, ce mardi.

Devenue aujourd’hui 4ème cause d’accident de la route, le gouvernement cherche donc à alourdir les sanctions tournant autour du téléphone au volant alors qu’aujourd’hui vous risquez un retrait de 3 points et une amende de 135 euros si vous êtes pris en flagrant délit.

La durée de la suspension pourrait tourner autour de 3 mois. À l’issue de ce délais, votre permis vous sera rendu. Mais il faudra tout de même patienter trois mois… Il y aura des circonstances aggravantes qui pourront justifier cette suspension : si on vous surprend à proximité d’un passage piéton ou d’une école par exemple.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
100%
2 km/h
mar
28 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.