C’est la belle histoire du jour ! Jalen Bailey, un enfant de huit ans ouvre une pâtisserie en ligne en Californie aux Etats-Unis afin d’offrir une maison à sa maman et de pouvoir financer ses études supérieurs.
L’entrepreneuriat n’a pas d’âge et pour cause. Jalen Bailey, un enfant de huit ans en est la preuve vivante. Il s’est lancé dans la pâtisserie pour la bonne cause. Offrir une maison à sa maman « Je veux simplement une nouvelle maison pour que l’on soit heureux dedans, ma maman et moi » dit-il.
Sa pâtisserie est pour le moins originale, elle est en ligne et il cuisine sur commande grâce à son site internet en dehors de ses heures de classe et livre ses gâteaux à domicile pour le moment seulement dans la ville de Fresno.
Sa spécialité : les cookies au beurre de cacahuète, vendus 10 dollars (8,90 euros) la douzaine. Pour les internautes désireux de soutenir son projet, il vend même des t-shirts griffés du nom de la pâtisserie. Et ça fonctionne !
Avec l’aide de sa mère il a lancé une page d’appel aux dons afin d’étendre ses livraisons au pays entier et en un mois il a pu récolter 4 480€ la moitié de son objectif. Il souhaite avec cet argent réaliser ses rêves faire des études supérieures et adopter un petit chien.
Une histoire qui pourrait inspirer beaucoup d’entre nous…