Dans la nuit du samedi 10 août 2024, Lionel Labeau âgé de 37 ans a été lâchement tué par balle sur le parking de l’hôtel Cap Macabou au Vauclin. La raison évoquée pourrait être un problème de stationnement selon les informations du parquet de Fort-de-France. Depuis, c’est toute la Martinique qui ne comprend pas cet acte et surtout sur son déroulé.
Toujours selon les informations du parquet, une première altercation aurait en effet opposé la victime à deux femmes dont l’une aurait fait venir son compagnon et le frère de ce dernier, c’est alors que les faits auraient été commis.
Lionel était fonctionnaire de l’administration pénitentiaire dans l’hexagone. Il était en vacances en Martinique où il séjournait avec sa compagne dans un des appartements de l’hôtel. Dans cette affaire, trois personnes ont été interpellées et mises en examen. L’auteur présumé des faits est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.
Ses obsèques seront célébrées, ce samedi 17 août 2024 à 10 heures 30 à l’église paroissiale du Marin. Une veillée se tiendra, ce vendredi soir au salon omniculte Opale du Lys Funéraire situé sur la RN8, juste derrière le rocher Zombi, route de quartier Guénot à Rivière-Pilote, de 18 heures à 22 heures.
Nous avons une pensée sincère pour la famille, les ami(e)s et les proches de Lionel qui vivent un moment très difficile.