Le 18 juillet dernier peu après minuit, une patrouille anti-délinquance s’engage sur le parking de la gare routière de Carrère au Lamentin. Sur ce parking, le pilote d’un deux-roues démuni de plaque d’immatriculation nargue les policiers en faisant des roues arrières autour du véhicule des policiers tout en leur faisant des doigts d’honneur. Sans raison selon les policiers, le pilote du deux-roues fonce délibérément sur ces derniers blessant deux d’entre eux.
L’individu en fonçant sur les forces de l’ordre perd ainsi le contrôle de son engin et percute une voiture en stationnement. Il est aussitôt interpellé. Ce dernier est contrôlé positif à l’alcoolémie et placé en garde à vue et entendu après dégrisement, il reconnaît les faits.
Le 19 juillet dernier, il passe donc en comparution immédiate pour des faits de violences volontaires et outrages à agents dépositaires de l’autorité publique, défaut de permis de conduire et défaut d’assurance, conduite sous l’empire d’état alcoolique et de stupéfiants.
Il est condamné à 18 mois de prison dont 10 ferme, d’une amende de 400 euros et à la confiscation de la moto.