C’est une scène qui fait réagir depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui a de quoi surprendre. En effet, les faits se déroulent en Gironde dans une école primaire de Saint-Médard-de-Guizières. Alors qu’il s’apprêtait à aller manger à la cantine de son école, un enfant âgé de 7 ans a été raccompagné à son domicile par la police en raison d’un impayé de près de 800 euros ce qui représente entre 350 et 400 repas à la cantine de l’établissement scolaire.
Mireille Conte-Jaubert, maire de la commune de Saint-Médard-de-Guizières, explique que la mère de l’enfant a été « très menaçante et très agressive » à son égard. Elle poursuit en racontant que la dette de cantine s’élève à « presque 17 000 euros pour sa commune » mais que des accords ont trouvé avec la majorité des familles et que cette personne a été la seule « récalcitrante ».
De son côté la mère de famille dénonce le fait que « ce ne sont pas ses histoires » (à son enfant). « Peu importe la raison, il a 7 ans et demi, on ne peut pas l’afficher comme ça devant toute son école ».
Cantine impayée: la maire de Saint-Médard-de-Guizières affirme que la mère de l’enfant ramené chez lui par un policier « a été très menaçante et très agressive » à son égard pic.twitter.com/jpKDP2pun7
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2021
Source : Independant.fr