À la uneActualitésMartiniqueMétéo

La saison cyclonique bat son plein sur l’atlantique, l’arc Antillais particulièrement épargné

La saison cyclonique 2020 bat actuellement tous les records. D'ici la semaine prochaine, le dernier nom de la liste 2020 devrait être attribué. Heureusement, l'arc Antillais est relativement épargné depuis le début de la saison.

Les choses s’accélèrent sur l’océan atlantique. En effet, actuellement, 5 cyclones ont été nommés. Le dernier en date est Vicky, une tempête tropicale qui vient juste d’être nommée à partir de la dépression tropicale numéro 21 au nord-ouest des îles du Cap-Vert. Depuis le début de la saison cyclonique 2020, l’arc antillais a particulièrement été épargné et aucun des 5 cyclones qui circulent sur l’atlantique ne va directement menacer les Antilles. Une bonne nouvelle donc pour les populations.
Cependant, il est demandé à tous de faire preuve de prudence. Les choses évoluent vite. La saison cyclonique bat son plein. Elle est à son pic et au rythme actuel, si le baptême des tempêtes continue, le dernier nom de la liste 2020 devrait être attribué d’ici la semaine prochaine au plus tard, c’est-à-dire Wilfred. Au-delà, c’est l’alphabet grec qui sera utilisé. Pire encore, il reste encore au moins deux mois avant que la saison 2020 ne se termine. Restons vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité