Contrôles routiers renforcés, ce week-end en Martinique

Face à la hausse préoccupante des accidents de la route et à un nombre de morts déjà deux fois supérieur à celui de 2024 à la même date, les autorités renforcent les contrôles routiers ce week-end. Le préfet Étienne Desplanques s’est rendu sur le terrain pour soutenir cette opération baptisée "week-end bleu élargis".

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Depuis janvier 2025, la Martinique fait face à une nette augmentation des accidents et des victimes sur les routes. Douze décès ont déjà été recensés, contre six à la même période l’année dernière.

Pour faire face à cette urgence, des opérations de contrôle renforcé sont mises en place du vendredi 4 au dimanche 6 avril. Le préfet de la Martinique, Étienne Desplanques, s’est déplacé ce vendredi après-midi pour constater le déploiement des forces de l’ordre dans le cadre du dispositif « week-end bleu élargis ».

Ces opérations visent à sanctionner les comportements à risque et à rappeler aux usagers l’importance du respect du code de la route. Le préfet a une nouvelle fois appelé chacun à faire preuve de responsabilité : « Il en va de votre vie, et de celle des autres ».

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
74%
7 km/h
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
30 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.