Vers une revalorisation de 100 euros de l’allocation de rentrée scolaire « de façon exceptionnelle » ?

2 lecture minimale

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi 15 juillet une revalorisation « de façon exceptionnelle » de l’allocation de rentrée scolaire, lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Cette revalorisation pour soutenir les plus modestes, s’élèvera à 100 euros, a ensuite précisé les services de Matignon à l’AFP.

« L’allocation de rentrée scolaire sera revalorisée de façon exceptionnelle dès la rentrée de septembre » et « le plan pauvreté lancé par le précédent gouvernement sera poursuivi et amplifié en fonction de l’évolution de la conjoncture », a souligné le chef du gouvernement. « La solidarité nationale doit continuer à jouer à plein, pour éviter une crise sociale majeure et des drames humains, individuels, désastreux », a précisé Jean Castex.

« Eviter une crise sociale majeure »

Destinée aux parents à revenus modestes, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) a été distribuée en 2019 à 3 millions de familles dont les enfants, âgés de 6 à 18 ans, sont scolarisés dans un établissement d’enseignement public ou privé.

Son montant était pour la rentrée 2019-2020 de 368,84 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, de 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et de 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. L’ARS est versée chaque année vers la fin du mois d’août.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.