Rythmes scolaires : le retour à la semaine de quatre jours ? C’est maintenant possible

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le retour à la semaine de quatre jours est maintenant possible si une école le souhaite. Le décret est paru ce mercredi au Journal Officiel.

Bonne nouvelle ou pas ? Si une école souhaite revenir à la semaine de quatre jours, elle pourra le faire.

En effet, le décret permettant cette dérogation relative aux rythmes scolaires est paru au Journal Officiel, ce mercredi. Ce texte constitue pour les écoliers le troisième changement de rythme en 9 ans.

Il reviendra donc au directeur académique d’autoriser un retour à la semaine de quatre jours après la demande d’une commune ou d’un établissement scolaire. Cette mesure pourrait donc être appliquée dès la rentrée 2017 dans certaines écoles.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.