La Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Vigilance jaune mer dangereuse à la côte

La Martinique a été placée par Météo-France, en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte, ce jeudi 18 février 2021. Un alizé soutenu généré par un puissant anticyclone centré sur le Nord Atlantique, dirige un flux rapide en basses couches sur la Martinique. Le vent souffle assez fort, à passagèrement fort agitant inhabituellement la mer sur la façade atlantique.

Prévisions

La mer se creuse en Atlantique, devenant localement forte, avec des creux moyens de 2m40 à 3m00. De plus des trains de houle de secteur Nord/Est sont observés, créant du ressac sur les côtes exposées et des rouleaux au déferlement, particulièrement de Grand-Rivière à la Caravelle; à la pleine mer en milieu de matinée et début de nuit.

Données observées

Creux moyens relevés au houlographe de Basse-Pointe : 2m40 à 2m60, houle de Nord/Est avec des périodes de 10s à 11s.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.