Les faits se sont déroulés le 23 janvier 2025 à Fort-de-France, lors d’un contrôle de police. Un individu circulant à scooter sans casque a tenté d’échapper aux forces de l’ordre, refusant de se soumettre aux injonctions. Après avoir abandonné son deux-roues, l’homme a poursuivi sa fuite à pied. C’est à ce moment qu’il a extrait une arme de poing dissimulée dans son pantalon, avant de la jeter au sol, un geste particulièrement dangereux compte tenu de la présence de passants.
L’arme récupérée par les policiers est un pistolet de type Glock 19, dont le numéro de série avait été volontairement altéré. Elle était accompagnée d’un chargeur contenant quinze cartouches de calibre 9 mm, confirmant le caractère immédiat de la menace. Rapidement maîtrisé, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les éléments recueillis, il était activement recherché depuis plusieurs mois dans le cadre d’une affaire de tentative de meurtre.
Les vérifications ont également révélé qu’il circulait sans permis de conduire, cumulant ainsi plusieurs infractions graves. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de la détention de cette arme et d’établir d’éventuels liens avec d’autres faits criminels sur le territoire.










