Les billets de 500 euros disparaîtrons en 2019

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En 2019, les billets de 500 euros vont disparaître. En effet, les banques centrales européennes vont arrêter d’en produire à compter du 27 janvier prochain.

Avez-vous déjà tenu en main un billet de 500 euros ? Si la réponse est non, ça ne risque donc pas d’arriver. En effet, ces fameux billets violets vont disparaître en 2019. Les 19 banques centrales européennes vont arrêter d’en produire à compter du 27 janvier prochain, mais pourquoi ?

Cette décision s’inscrit donc dans une logique de massification de la dématérialisation des moyens de paiement. Ces billets de 500 euros ont aussi été mêlés à des affaires de blanchiment, de trafics de stupéfiants, proxénétisme, travail dissimulé et plus récemment lié au financement du terrorisme.

Les billets de 500 euros, qui représentent 3 % des coupures, pourront toujours être utilisés et leur valeur sera la même. Simplement, sans nouvelle production, ils vont peu à peu disparaître.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
32°C
Martinique
partiellement nuageux
32° _ 32°
58%
5 km/h
mar
32 °C
mer
28 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.