Deux agressions au couteau ont eu lieu entre la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet, et ce même samedi après-midi, dans des zones très fréquentées du centre-ville.
La première agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin, à proximité de la Pointe Simon. Un homme d’environ 30 ans a été blessé à l’arme blanche. Les circonstances exactes de cette attaque restent encore à déterminer.
Quelques heures plus tard, en fin de journée, une nouvelle agression s’est déroulée vers 17h30 rue René Achéen (anciennement rue Galliéni). Un autre trentenaire a reçu deux coups de couteau, l’un au thorax, l’autre à l’épaule. La victime, prise en charge par les secours, a été transportée consciente aux urgences de l’hôpital Pierre Zobda-Quitman.
Les deux attaques ont eu lieu dans des lieux publics, sous les yeux de plusieurs témoins pour la seconde. La police a ouvert une enquête pour chacune des agressions, avec pour objectif de comprendre les circonstances précises des faits et d’identifier les auteurs. Il n’est pas établi à ce stade s’il existe un lien entre les deux violences.