Crise sociale : le couvre-feu officiellement levé en Martinique

Mis en place durant plusieurs semaines, le couvre-feu est officiellement levé en Martinique. Une décision prise par le préfet Jean-Christophe Bouvier après une semaine sans violences urbaines ni barrages. Pour les communes de Case Pilote, de Fort-de-France, du Lamentin, de Saint-Joseph et de Schoelcher, le couvre-feu prendra fin ce mardi 5 novembre à 5 heures du matin.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Après une semaine sans violences urbaines ni barrages, ayant permis aux Martiniquais de profiter de la fête de la Toussaint, le préfet de la Martinique a décidé de lever l’ensemble des mesures de police administrative appliquées depuis plusieurs semaines sur le territoire.

Parce qu’ils ne sont plus justifiés par des risques graves pour l’ordre public, les arrêtés de couvre-feu et d’interdiction temporaire aux particuliers d’achat, de vente et de transport au détail de carburants, produits pétroliers, produits chimiques ou corrosifs, inflammables ou explosifs, en vigueur du 28 octobre au 4 novembre inclus, ne sont pas renouvelés.

Cette décision n’affecte en rien la mobilisation des services de l’État et des forces de sécurité, qui travaillent à maintenir le calme partout sur l’île. Le préfet de la Martinique est déterminé, si la situation l’exige, à réintroduire ces mesures de police.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.