CTML'actuMartinique

Hymne et Drapeau de la Martinique : un nouvel appel à projets lancé par la CTM

La CTM lance un nouvel appel à projets en ce qui concerne l'hymne et le drapeau de la Martinique. Une décision prise, ce jeudi 27 octobre 2022 en séance plénière par l'Assemblée de Martinique. Les appels à projets pour la sélection de l’hymne et du drapeau de la Martinique sont donc ouverts du lundi 07 novembre 2022 au vendredi 02 décembre 2022.

Portée par la Collectivité Territoriale de Martinique, la démarche administrative et juridique du choix de l’hymne et du drapeau de la Martinique s’inscrit dans un processus démocratique transparent d’appel à projets ouvert, à destination de tous les citoyens Martiniquais désireux de participer à cette étape importante et fédératrice de notre Martinique.

Les appels à projets pour la sélection de l’hymne et du drapeau de la Martinique sont donc ouverts du lundi 07 novembre 2022 au vendredi 02 décembre 2022.

Chaque proposition sera examinée selon les critères suivants :

  • La qualité artistique, esthétique et graphique de l’œuvre ;
  • Son incarnation de l’histoire et du patrimoine culturel Martiniquais ;
  • Les valeurs portées ;
  • La capacité de l’œuvre à fédérer les Martiniquais ;

Un prix de 8 000 euros sera alloué à chaque gagnant.

L’objectif est d’aboutir à l’adoption de l’hymne de la Martinique, constitutif des emblèmes régionaux qui seront utilisés pour représenter le peuple Martiniquais localement et à l’extérieur, à l’occasion des manifestations sportives, culturelles et à l’occasion des rencontres organisées dans le cadre de notre politique de coopération internationale.

Expression d’une Histoire commune, l’hymne et le drapeau doivent être des symboles rassembleurs et constitutifs de l’identité collective martiniquaise.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.