Un drame s’est déroulé dimanche soir (14 août 2022) au quartier Palmiste au Lamentin. Une femme âgée de 54 ans a été tuée à l’arme blanche. Un homme, présent dans le jardin a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un féminicide.
Dans un communiqué de presse, l’Union des Femmes de la Martinique (UFM) a tenu à réagir suite à ce drame survenu en Martinique, ce dimanche :
A l’UFM nous venons d’apprendre la terrible nouvelle d’une nouvelle femme tuée en Martinique hier soir dimanche 14 aout. En première réaction, nous voulons dire notre vive émotion, et notre écœurement pour cette nouvelle vie détruite que rien ne saurait expliquer. Une nouvelle fois, nous ne pouvons rester silencieuses, et une nouvelle fois, nous devons dire avec force et ensemble : NON !
Face à l’augmentation des violences chez nous, quelle part les violences envers les femmes occupent elles dans les propositions de nos politiques ? AUCUNE ! Nous reviendrons rapidement après de plus amples informations. Nos pensées solidaires et de soutien à sa famille.