Covid-19FranceL'actu

Paxlovid : la pilule anti-Covid de Pfizer, approuvée par l’Agence européenne du médicament

Pilule covid-19 traitement PfizerUne photo des pilules antivirales de Pfizer au laboratoire de la firme pharmaceutique à Fribourg, en Allemagne, le 16 novembre 2021. | AFP

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré jeudi avoir approuvé la pilule anti-Covid de Pfizer, qui devient le premier médicament antiviral pris par voie orale autorisé au sein de l’Union européenne. Une approbation avait déjà été rendue mi-décembre concernant l’utilisation de ce traitement en cas d’urgence.

L’EMA « a recommandé d’autoriser Paxlovid pour le traitement du Covid-19 chez les adultes qui n’ont pas besoin d’oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru que la maladie devienne grave », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

85 % moins de risque d’être hospitalisé

Cette pilule est administrée par voie orale à raison de trois comprimés par jour pendant cinq jours. Il est recommandé de la prendre dès que possible après le diagnostic positif au Covid-19 et au maximum dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.

Efficace contre Omicron, ce traitement réduit d’environ 85 % le risque d’être hospitalisé ou de décéder du Covid, selon les études cliniques.

Le Paxlovid est le premier antiviral anti-Covid à obtenir une autorisation de l’EMA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.