Le 26 octobre dernier, un technicien d’EDF Martinique âgé de 32 ans avait été gravement électrisé dans un accident sur le site de Petit-Morne au Lamentin. L’homme avait reçu une décharge de 63 000 volts. Il avait alors été acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman, son pronostic vital à l’époque était engagé. La victime avait par la suite été transférée vers le France hexagonale afin de recevoir des soins adaptés.
Ce lundi 31 janvier 2022, soit trois mois après l’accident, EDF Martinique donne des nouvelles du technicien :
Vous avez été nombreux à manifester votre soutien à notre collègue victime d’un accident grave le 26 octobre dernier et à nous interroger sur son état de santé. Nous vous en remercions. Nous pouvons vous annoncer aujourd’hui qu’il est de retour en Martinique afin de poursuivre sa convalescence et ses soins. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et vous remercions de ne pas solliciter la famille qui souhaite préserver son intimité. (EDF Martinique)
Pour rappel, le réseau électrique avait dû être interrompu pour permettre l’intervention des secours. 12 communes de la Martinique avaient été concernées par cette coupure, soit 30 000 foyers. La réalimentation en électricité avait pu se faire vers 18 heures.