Abaissement de la vitesse : la gendarmerie en phase de prévention
Image d'illustration.

Voilà maintenant depuis plusieurs jours, que de nombreux accidents de la route sont constatés en Martinique. Malheureusement certains accidents se sont révélés mortels. Pour faire face à ça, les autorités ont annoncé dès la semaine dernière renforcer les contrôles sur terre comme sur mer pour le week-end dernier et celui à venir.

Dès ce mercredi 10 novembre 2021, les gendarmes ont procédé durant deux heures de temps (entre 14 heures 30 et 16 heures 30) à un contrôle de vitesse sur la RN5 entre le Marin et Fort-de-France. Au total, 30 excès de vitesse dont 8 à plus de 50 km/h ont été constatés dont un enregistré à 163 km/h sur une portion limitée à 70 km/h.

Durant ce contrôle deux automobilistes ont été enregistrés roulant à 143km/h. Tous les deux avaient un permis probatoire. L’un des automobilistes en excès de vitesse donc était sous l’emprise de stupéfiants et détenteur de cannabis. Au total, les gendarmes ont procédé à 15 rétentions de permis de conduire.


Un homme grièvement blessé pris en charge par les secours sur l’autoroute, ce jeudi matin

Article précédent

L’organisation de la permanence des soins durant le week-end de l’Armistice

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer