ActualitésCovid-19EuropeFranceMartiniqueVaccination

Pass sanitaire : les hôtels ou résidence de tourisme ayant une piscine ou un restaurant soumis

Le pass sanitaire s'appliquera dès le mois d'août pour l'accès aux bars et restaurants. Les hôtels et résidence de tourisme ne seront soumis au pass sanitaire seulement s'ils possèdent une piscine ou restauration.

L’épidémie de covid-19 repart à la hausse en France, la 4ème vague est déjà bien présente. Emmanuel Macron, président de la République a annoncé plusieurs mesures, ce lundi lors de son allocution télévisée, notamment l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé. Selon Bercy, le pass sanitaire s’appliquera dès le mois d’août dans les bars et restaurants. Les professionnels du secteur plaidaient afin que son entrée en vigueur soit repoussée à septembre, demande qui a été catégoriquement refusée par le Gouvernement.

Ce mardi, nous apprenons que les hôtels ou résidence de tourisme ne seront soumis au pass sanitaire seulement s’ils possèdent une piscine ou restauration. Pour le consommateur d’un établissement concerné qui n’a pas son pass sanitaire, il encourt une amende de 135 euros. En ce qui concerne le responsable de l’établissement qui n’a pas contrôlé, un délit spécifique a été intégré dans le projet de loi présenté ce lundi.

Pour rappel, pour travailler dans un bar, un cinéma ou encore un centre commercial, il faudra montrer patte blanche. Cela s’applique de la même façon à tous les lieux concernés par la mesure, et selon les mêmes échéances, à savoir le 21 juillet pour les lieux « de loisirs et de culture » et début août pour les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.