À la uneActualitésCaraïbesFranceMartinique

Covid-19 : le port du masque en extérieur et le couvre-feu à 23H levée en France jeudi et dimanche

Le Premier ministre, Jean Castex a indiqué, ce mercredi matin que l'obligation générale du port du masque en extérieur sera levée dès ce jeudi en France au même titre que le couvre-feu à 23 heures dimanche. Pour cette dernière, elle devra être confirmée par Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique pour notre île.

Ce mercredi matin (16 juin 2021), deux annonces de la plus grande importance ont été annoncées par Jean Castex, Premier ministre. En effet, il a indiqué la levée de l’obligation générale du port du masque en extérieur à partir de ce jeudi. Le couvre-feu à 23 heures sera aussi levé à partir de dimanche. Pour l’heure, ces annonces ne concernent que la France hexagonale. En ce qui concerne les territoires d’Outre-Mer, seuls les préfets peuvent décider de suivre ou non ces annonces faites, notamment pour le couvre-feu.

Pour la Martinique, le préfet Stanislas Cazelles pourrait, ce mercredi confirmer ou différer les annonces faites par Jean Castex, Premier ministre.

Le port du masque maintenu à ce stade dans les cours de récréation

Jean Castex a annoncé à la mi-journée la fin du port du masque en extérieur dès jeudi, sauf dans certaines circonstances comme les stades et les lieux bondés. Pour ce qui est des cours de récréation, le port obligatoire du masque y sera maintenu à ce stade pour les élèves de plus de 6 an, en raison de la proximité entre les élèves, et les situations de brassage et de contact qu’implique le moment de la récréation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.