À la uneActualitésBrume de sableMartinique

Une brume de sable en approche, Madininair déclenche sa procédure d’information

Une nouvelle brume de sable approche des Petites-Antilles. Au fil des heures, la qualité de l'air va se dégrader. Madininair déclenche pour demain samedi, sa procédure d'information. Le pic de cette pollution est attendu pour dimanche.

La qualité de l’air en Martinique et aux alentours va se dégrader au fil des heures. En effet, une brume de sable d’origine saharienne est en approche et va toucher les îles de la Caraïbe. Madininair qui est en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Martinique déclenche à partir de demain samedi, sa procédure d’information. Le pic de la pollution est attendu pour le dimanche 16 mai avec une procédure d’alerte activée.

Explications de Madininair

Aujourd’hui, l’arrivée d’une brume de sable sur notre territoire entraine une hausse des concentrations en particules fines PM2,5 et PM10 (dont les diamètres sont respectivement inférieurs à 2,5 et 10 micromètres). Cet épisode devrait s’intensifier au cours du week-end et élever le risque de dépassement du premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en PM10 pour samedi. Les prévisions actuelles montrent également un risque important de dépasser le deuxième seuil sanitaire journalier de 80µg/m3 en PM10 pour dimanche. Madininair déclenche sur prévision la procédure d’information et de recommandation pour samedi et la procédure d’alerte pour la journée de dimanche.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.