À la uneActualitésMayotteOutre-Mer

Un reconfinement d’au moins trois semaines annoncé par le Gouvernement à Mayotte à partir de vendredi

Depuis le 1er février, trois communes mahoraises étaient confinées du fait de l'observation de taux d'incidence particulièrement élevés, notamment dus à l'apparition de nouveaux variants.

Le gouvernement a décidé un reconfinement à Mayotte pour au moins trois semaines, à compter de vendredi à 18 heures (15 heures métropolitaines), pour faire face à la progression de l’épidémie de Covid-19. La mesure drastique répond également à l’apparition de variants britanniques et sud-africain, a annoncé ce jeudi le ministère des Outre-mer.

« Depuis le 1er février, 3 communes (Bouéni, Pamandzi et Dzaoudzi Labattoir) étaient confinées du fait de l’observation de taux d’incidence particulièrement élevés (…) Afin de limiter la forte circulation du virus, il a été décidé d’étendre le confinement à l’ensemble du territoire mahorais à compter du vendredi 5 février, 18 heures (heure de Mayotte), pour une durée de trois semaines », indique un communiqué du ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.