AccidentActualitésCaraïbesGuadeloupe

Guadeloupe : le coup de gueule d’un internaute sur une vidéo du jeune cycliste renversé par un automobiliste

Un jeune cycliste de 17 ans a été violemment percuté par un automobiliste, ce mardi en milieu de journée. Il est malheureusement décédé. Une vidéo de ce dernier au sol a circulé sur les réseaux sociaux. Un coup de gueule a été poussé sur les réseaux sociaux.

En milieu de journée de ce mardi 16 février 2021, un nouveau drame de la route s’est déroulé sur la route en Guadeloupe à la Jaille. Un jeune cycliste âgé de 17 ans a été violemment percuté par une voiture sur la Rocade. Il est malheureusement décédé, malgré l’intervention et les premiers soins des secours. Juste avant l’arrivée des secours, une vidéo a été prise montrant le lieu de l’accident. Pire encore, l’individu derrière son téléphone n’a pas hésité à filmer le jeune homme au sol alors que certains tentaient de pratiquer les premiers soins.

C’est un comportement qui n’est pas nouveau, mais qui est aujourd’hui dénoncé sur les réseaux sociaux par ce coup de gueule d’un internaute.

Accident de la Jaille 17 ans : Drame sur téléphone 🔥
Je suis passé au niveau de cet accident ce matin il n’y avait pas encore gendarmerie ni pompiers. Juste une femme et quelques personnes qui essayaient tant bien que mal de faire un massage cardiaque, sur ce jeune en arrêt cardio-respiratoire.
Je ne raconte pas ce que l’on m’a dit mais ce que j’ai vu de mes propres yeux.

L’ambulance arrive et a énormément de difficultés à se faufiler. Les gens alors hurlent de toutes leurs forces ”Avancez avancez bordel” et la je m’aperçois que DERRIÈRE LEURS VITRES TEINTÉES LES GENS RALENTISSENT ET FILMENT AVEC LEURS TELEPHONES PORTABLES AU LIEU DE SE DÉPÊCHER DE LIBERER LA VOIE POUR L’AMBULANCE. Ils n’essayent pas de dégager la chaussée mais de capturer cet instant. Je vois des jeunes parents comme moi-même avec leurs enfants à l’arrière ralentir et filmer ce drame, ALORS QUE LES GENS HURLENT AVANCEZ AVANCEZ!!!

La décence s’arrête où ? Elle est où la limite des réseaux sociaux ? On sait tous que sa va finir sur des groupes et tourner.

MOI en voyant ce jeune à terre en train de rendre l’âme, j’ai pensé à ses parents qui peut-être sont en stress depuis ce matin car nous entendons tous à chaque fois un cycliste est mort. Ils le laissent partir malgré la peur au ventre car c’est sa passion.

MOI j’ai eu une pensée pour sa mère, son père, sa famille, qui peut-être l’attend pour le déjeuner et les beignets en ce Mardi Gras et ne sont informés de ce qui s’est passé que par les réseaux sociaux.
MOI je me suis mis à leurs place et JE N’ACCEPTERAIS PAS QUE L’ON FILME MON FILS ENTRAIN DE MOURIR.
MOI, JE N’ACCEPTERAIS QUE LES GENS RALENTISSENT POUR FILMER ALORS QUE L’AMBULANCE A DU MAL A SE FAUFILER.

De part mon métier je côtoie beaucoup d’enfants et je les considère tous comme MA famille et JE N’ACCEPTERAIS PAS QUE L’ON FILME L’UN D’ENTRE EUX

ALORS QU’IL REND SON DERNIER SOUFFLE

Je m’adresse aux parents que j’ai vu qui filmaient …
ACCEPTERIEZ VOUS QUE L’ON FILME LE VOTRE AINSI ?
UN SIMPLE MESSAGE NE SUFFIRAIT PAS  » ACCIDENT À LA JAILLE ATTENTION RALENTISSEMENT” ?
POURQUOI SYSTÉMATIQUEMENT L’ACCOMPAGNER D’UNE VIDÉO ?
Je tient à saluer le courage de cette femme qui a apporté les premiers secours, elle qui hurlait AVANCEZ POUR LAISSER L’AMBULANCE PASSER … Alors qu’en face il n’y avait que des CONS qui ralentissent pour filmer un être humain percuté par une voiture.
Car oui, nous parlons d’être humain, pas d’animaux, pas d’objets inertes, mais bien un être comme vous et moi. C’est le fils de quelqu’un, le petit-fils de quelqu’un, le neveu de quelqu’un, le filleule de quelqu’un,… Cela aurait pu être le nôtre.
Les réseaux sociaux et les téléphones sont des outils merveilleux. Car ils ont permis de mettre en exergue tant d’injustices dans le monde, mais ils ne sont pas faits pour ÇA.
STOP! SA SUFFIT!
ARRETEZ DE FILMER DES ACCIDENTS!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.