À la uneActualitésCovid-19EuropeFrance

Covid-19 : plusieurs milliers de personnes vaccinées ce lundi annonce Olivier Véran, ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a indiqué ce lundi 4 janvier 2021 que plusieurs milliers de personnes ont été vaccinées ce jour. Nous observons une accélération du processus de vaccination en France.

Alors qu’hier, seules quelques 500 personnes avaient reçu le vaccin développé par Pfizer et BionTech en France, vaccin qui fait couler beaucoup d’encre, notamment chez nous en Martinique, le ministre de la Santé, Olivier annonce ce lundi 4 janvier 2021 que plusieurs milliers de personnes ont été vaccinées ce jour contre la covid-19 sans pouvoir donner de chiffre plus précis. Le ministre était en visite à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu à Paris, où des soignants ont été vaccinés comme dans de nombreux autres établissement ce lundi.

L’Ecosse se reconfine totalement

Ce processus de vaccination en France est en pleine croissance. Une vaccination pas au goût de tous rappelons-nous. En ce qui concerne le Royaume-Uni, de nouvelles mesures vont été prises par le Premier ministre britannique Boris Johnson. Il va annoncer de nouvelles restrictions à 21 heures ce lundi soir, alors que le Royaume-Uni est confronté à une envolée des cas de Covid-19 et notamment du nouveau variant.

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé lundi que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement “similaire à celui de mars” 2020, pour contrôler l’envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.

“A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison”, a annoncé la dirigeante lors d’une conférence de presse, invoquant un “coup dur” dû au “variant du virus qui se propage rapidement”.

Vaccination: un bilan quotidien à partir de mardi

Les autorités sanitaires feront un bilan quotidien de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à partir de mardi, a indiqué le directeur général de l’Assurance maladie, Thomas Fatome, lors d’un point presse lundi.
“Un premier bilan sera apporté dès demain, puis de façon quotidienne dans le cadre de la communication du ministère et de Santé publique France”, a déclaré Thomas Fatome, à l’occasion de la présentation du nouveau système d’information “Vaccin Covid”.
Destiné aux médecins, ce téléservice vise à recueillir les informations nécessaires à la campagne de vaccination: identités du patient et du médecin, consentement du patient, numéro de lot du vaccin injecté…
Ouvert lundi matin, Vaccin Covid a “déjà reçu des premières connexions et des remplissages pour les consultations pré-vaccinales et les vaccinations”, a-t-il ajouté.

Chaîne Telegram ZayActu

Source
BFM TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.