ActualitésCaraïbesGuadeloupe

Guadeloupe : des mineurs de 12 à 16 ans placés en garde à vue après avoir lancé des bombes artisanales

Les forces de l'ordre ont interpellés, dimanche dernier, 4 mineurs âgés de 12 à 16 au Gosier en Guadeloupe. Ces derniers lançaient des bombes artisanales. Ils ont été placés en garde à vue.

Ce dimanche 13 décembre, quatre adolescents mineurs âgés de 12 à 16 ans ont été interpellés sur les hauteurs du parc du Calvaire au  Gosier en Guadeloupe  alors qu’ils s’occupaient à lancer des cocktails détonants dans le parc. Ces derniers ont déclaré aux policiers fabriquer des bouteilles explosives pour Noël, à base d’acide et d’aluminium.

Placés en garde à vue pour détention et transport de produits incendiaires les mis en cause ont écopé d’une convocation par officier de police judiciaire devant le juge des enfants pour le 4 février 2021. La police nationale de la Guadeloupe rappelle que la fabrication non autorisée d’engin explosif incendiaire ou de produit explosif est un délit puni de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.