Guadeloupe : des mineurs de 12 à 16 ans placés en garde à vue après avoir lancé des bombes artisanales

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce dimanche 13 décembre, quatre adolescents mineurs âgés de 12 à 16 ans ont été interpellés sur les hauteurs du parc du Calvaire au  Gosier en Guadeloupe  alors qu’ils s’occupaient à lancer des cocktails détonants dans le parc. Ces derniers ont déclaré aux policiers fabriquer des bouteilles explosives pour Noël, à base d’acide et d’aluminium.

Placés en garde à vue pour détention et transport de produits incendiaires les mis en cause ont écopé d’une convocation par officier de police judiciaire devant le juge des enfants pour le 4 février 2021. La police nationale de la Guadeloupe rappelle que la fabrication non autorisée d’engin explosif incendiaire ou de produit explosif est un délit puni de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.