Samedi dernier, un drame a été évité de justesse en Seine-et-Marne. En effet, des agents de sécurité qui faisaient leur ronde remarquent la présence de deux enfants âgés de 3 ans et 5 ans dans une voiture stationnée et éteinte en plein soleil sur le parking du centre commercial Val d’Europe à Serris. Ce jour-là, il faisait 35 degrés. Les agents de sécurité préviennent immédiatement les policiers qui se rendent immédiatement sur place et n’hésitent pas à casser la vitre pour sauver ces enfants.
En cassant la vitre, ils découvrent les deux enfants presque totalement déshydratés et hagards, au point de faire intervenir les pompiers. Les deux enfants sont transférés vers l’hôpital.
D’éventuelles poursuites pour les parents
Selon actu.fr, arrivés près de leur véhicule, après des appels répétés au micro du centre commercial, les parents, venus de Tours pour passer quelques jours en famille dans la région, auraient expliqué avoir débuté leurs courses avec leurs enfants, avant de les punir pour leur comportement et de les laisser dans la voiture. D’après les vidéos, les deux enfants auraient été ramené à la voiture vers 13 h 15, alors que les policiers n’ont été prévenus pour intervenir qu’à 14 h 45 !
Présenté à un magistrat, le père aurait reconnu les faits et ne se serait « pas rendu compte du risque ». Les parents pourraient maintenant, selon les conclusions du magistrat, faire face à d’éventuelles poursuites.