ActualitésMonde

Coronavirus : les Seychelles stoppent les croisières jusqu’en 2022 afin de protéger la population

Les autorités des Seychelles interdisent les navires de croisière pendant deux ans afin d'éviter une nouvelle vague du coronavirus. Elles ont indiqué que la santé de la population doit passer avant les profits.

Abonnez-vous à :  

L’épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière a mis l’économie de plusieurs pays en arrêt, notamment les compagnies de croisières. Ce jeudi Costa Croisières et MSC Croisières ont annoncé prolonger la suspension de leurs croisières jusqu’au 31 juillet 2020 au moins. Cependant, si les croisières reprennent, les paquebots ne pourront plus se rendre aux Seychelles, pas avant fin 2021. En effet, afin de protéger la population d’une nouvelle vague du covid-19, les autorités interdisent les paquebots de croisière pendant deux ans.

Une interdiction saluée par les secteurs de la société de la nation insulaire qui dépendent de l’arrivée des touristes pour leur subsistance, bien que certaines entreprises disent que la décision entraînera une période économique difficile. Le ministère du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine a déclaré que l’interdiction fait partie des mesures visant à prévenir et à minimiser l’impact d’une autre épidémie de COVID-19 dans le pays.

Lors de l’annonce des mesures la semaine dernière, le ministre Didier Dogley a déclaré que l’interdiction prend effet immédiatement et durera jusqu’à la fin de 2021. Selon M. Dogley, la mesure est conforme à l’Organisation mondiale du tourisme, qui est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

La santé de la population doit passer avant les profits a indiqué les autorités compétentes.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité