Coronavirus : les Seychelles stoppent les croisières jusqu’en 2022 afin de protéger la population

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

L’épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière a mis l’économie de plusieurs pays en arrêt, notamment les compagnies de croisières. Ce jeudi Costa Croisières et MSC Croisières ont annoncé prolonger la suspension de leurs croisières jusqu’au 31 juillet 2020 au moins. Cependant, si les croisières reprennent, les paquebots ne pourront plus se rendre aux Seychelles, pas avant fin 2021. En effet, afin de protéger la population d’une nouvelle vague du covid-19, les autorités interdisent les paquebots de croisière pendant deux ans.

Une interdiction saluée par les secteurs de la société de la nation insulaire qui dépendent de l’arrivée des touristes pour leur subsistance, bien que certaines entreprises disent que la décision entraînera une période économique difficile. Le ministère du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine a déclaré que l’interdiction fait partie des mesures visant à prévenir et à minimiser l’impact d’une autre épidémie de COVID-19 dans le pays.

Lors de l’annonce des mesures la semaine dernière, le ministre Didier Dogley a déclaré que l’interdiction prend effet immédiatement et durera jusqu’à la fin de 2021. Selon M. Dogley, la mesure est conforme à l’Organisation mondiale du tourisme, qui est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

La santé de la population doit passer avant les profits a indiqué les autorités compétentes.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
peu nuageux
30° _ 30°
70%
4 km/h
sam
30 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.