ActualitésCaraïbes

Les réseaux sociaux envahis de photos noires avec l’hastag #BlackOutTuesday

Des millions de comptes sur Twitter, Instagram et Facebook ont publié des photos noires avec le hastag #BlackOutTuesday. Un mouvement de soutien aux manifestations en cours aux Etats-Unis.

Le décès de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, il y a une semaine maintenant a déclenché une vague de colère, mais aussi de solidarité partout dans le monde. Cet afro-américain est décédé par étouffement après une violente interpellation. En effet, un policier blanc n’a pas hésité à poser son genou sur sa nuque jusqu’à ce que mort s’en suive.

Depuis, les manifestations se multiplient aux Etats-Unis pour dénoncer des violences policières et le racisme. Un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux où l’hastag #BlackOutTuesday a vu le jour. Ce mardi, Instagram, Facebook et Twitter étaient envahis de photos noires, mentionnant le hashtag #BlackOutTuesday. Ce dernier était en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en France, avec plus de 260.000 tweets, ainsi qu’aux Etats-Unis. Sur Instagram, plus de 1,6 million de publications mentionnaient ce hashtag mardi midi. Et 12,7 millions avec le hashtag #blacklivesmatter.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité