Les réseaux sociaux envahis de photos noires avec l’hastag #BlackOutTuesday

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le décès de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, il y a une semaine maintenant a déclenché une vague de colère, mais aussi de solidarité partout dans le monde. Cet afro-américain est décédé par étouffement après une violente interpellation. En effet, un policier blanc n’a pas hésité à poser son genou sur sa nuque jusqu’à ce que mort s’en suive.

Depuis, les manifestations se multiplient aux Etats-Unis pour dénoncer des violences policières et le racisme. Un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux où l’hastag #BlackOutTuesday a vu le jour. Ce mardi, Instagram, Facebook et Twitter étaient envahis de photos noires, mentionnant le hashtag #BlackOutTuesday. Ce dernier était en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en France, avec plus de 260.000 tweets, ainsi qu’aux Etats-Unis. Sur Instagram, plus de 1,6 million de publications mentionnaient ce hashtag mardi midi. Et 12,7 millions avec le hashtag #blacklivesmatter.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.