À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Vers une réouverture des collèges et des lycées de Martinique en septembre 2020 ?

La rentrée scolaire des lycées et des collèges en Martinique aura lieu au mois de septembre. C'est ce qu'à annoncé Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM.

Les collèges et les lycées en Martinique sont fermés depuis plusieurs mois, dans un premier temps suite à la grève contre la réforme des retraites, puis à cause de l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement a annoncé, il y a quelques jours, leur réouverture prochaine à condition de la situation sanitaire de chaque région. Une réouverture qui ne semble pas au goût du jour en Martinique, selon le président du conseil exécutif, Alfred Marie-Jeanne.

Lors d’un point presse de ce mercredi 13 mai 2020, Alfred Marie-Jeanne a annoncé que les collèges et lycées vont rouvrir au mois de septembre. « Mon message est clair. Quel intérêt supérieur à celui de la santé des élèves et du personnel. Peut-on faire revenir les élèves, pour 20 jours de classe tronqués. J’assume mes responsabilités… » a indiqué Alfred Marie-Jeanne.

On s’oriente donc vers une réouverture des lycées et collèges en septembre, comme la majorité des écoles primaires et maternelles de Martinique.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité