Le bowling mis en demeure ? “nous n’avons pas reçu de mise en demeure nous obligeant a faire des travaux”

Inauguré le 9 novembre dernier, le seul bowling de la Martinique situé au Lamentin fait face à plusieurs difficultés. La direction réagit.

West Paradise, le bowling situé dans la commune du Lamentin au quartier de Palmiste a été inauguré en grande pompe le 9 novembre dernier. Une grande satisfaction pour les responsables, mais aussi les clients. Depuis son inauguration, le site ne désempli pas ce qui montre l’engouement pour ce nouveau projet. Sur place on retrouvera donc l’espace bowling qui compte 8 pistes, un endroit pour se restaurer et des activités annexes. Très prochainement, il y aura donc l’ouverture d’un Laser Games juste à l’étage.

Un site qui dérange ?

Depuis plusieurs semaines, West Paradise semble être la cible des riverains qui se plaignent de nuisances sonores et du stationnement. Depuis, plusieurs réunions de quartier se sont tenues en présence des riverains et du maire de la commune David Zobda. Cependant, selon les responsables du bowling, ça n’aurait pas suffit. Ils indiquent avoir reçu de la mairie un courrier qui confirme que leurs installations sont en règle et que l’établissement peut diffuser de la musique amplifiée. Ils indiquent aussi dans un communiqué de presse que David Zobda, le maire a fait une demande d’étude complémentaire à l’ARS après avoir reçu des courriers de riverains notamment.

West Paradise bowling au Lamentin Martinique
West Paradise bowling. Photo : Jazzie Carriel pour ZayActu.

Suite à ça, David Zobda a annoncé sur Radio Fusion en fin d’année dernière que les études de l’ARS indiquent que des travaux doivent être réalisés car l’établissement ne respecte pas la réglementation en matière d’acoustique. West Paradise est donc mis en demeure. “Ses déclarations faites à la presse sont fausses. Il s’agit d’un MENSONGE. Nous le mettons en demeure de rédiger un démenti immédiat. A ce jour nous n’avons pas reçu de mise en demeure nous obligeant a faire des travaux ! La Direction de West Paradise ne peut plus se taire face à ces injustices à répétitions. Depuis le mois de février, elle a tenté d’obtenir des autorisations pour exploiter cet établissement de Loisir familial. Il n’existe à ce jour aucune plainte en Police Nationale ou Gendarmerie contre l’établissement WEST PARADISE et la société LASER WEST (même depuis la création de LASER WEST en Avril 2012 !). Nous avons produit toutes les garanties pour exploiter à 100% notre établissement sans gêner les riverains tout en étant aux normes au regard de la sécurité et l’accessibilité. Nos plages horaires du Mercredi, Jeudi, Vendredi de 17h00 à 22H00 et Samedi de 10h00 à 22H00 ne permettent pas à WEST PARADISE d’être durable. Ces plages horaires ne suffisent même pas pour embaucher nos collaborateurs à temps plein !”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité