L’ex tempête tropicale Dorian devient un ouragan de catégorie 1

L’ex tempête tropicale Dorian devient un ouragan de catégorie 1 (sur 5). Nous pouvons donc dire que Sainte-Lucie ou encore la Martinique ont eu beaucoup de chance lors du passage du phénomène cyclonique hier matin.

Dorian continue son chemin vers Porto-Rico. L’ex tempête tropicale est devenue un ouragan de catégorie 1, ce mercredi en fin de matinée. C’est le 2ème ouragan de la saison cyclonique 2019 sur l’atlantique.

Les vents de force ouragan s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 30 km au Nord et à l’Est du centre. Les vents de force tempête tropicale s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 130 km principalement à l’Est du centre.

Nous pouvons donc dire que Sainte-Lucie ou encore la Martinique ont eu beaucoup de chance lors du passage de Dorian hier matin. Ces îles peuvent dire merci à l’air sec qui entourait le phénomène cyclonique. En effet, la tempête tropicale avait perdu de son intensité avant de se renforcer en mer des Caraïbes.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité