Après 71 ans de mariage, ils meurent le même jour à quelques heures d’intervalle

Un couple d’Américains marié depuis 71 ans s’est éteint le même jour à quelques heures d’intervalle. Ce phénomène se nomme “le syndrome du coeur brisé”.

C’est certainement quelque chose que rêve de vivre les couples mariés, à savoir mourir ensemble après plusieurs années de mariage. C’est ce qu’a connu un couple d’Américains Herbert DeLaigle âgé de 94 ans et Marilyn Frances DeLaigle âgée de 88 ans. Après 71 ans de mariage, le couple est décédé le même jour (vendredi dernier) à seulement 12 heures d’intervalle.

C’est le site CNN qui retrace l’histoire de ce couple d’une incroyable longévité. Leur idylle avait commencé il y a 72 ans. En 2018, Herbert DeLaigle déclarait au sujet de sa femme dans une interview accordée à WRDW / WAGT : “Je la voyais entrer, sortir et entrer, et j’avais les yeux rivés sur elle. Et puis j’ai finalement eu le courage de lui demander si elle sortirait avec moi un jour ou l’autre.” Leur premier rendez-vous a eu lieu dans une salle de cinéma. Un an plus tard, il lui demandait d’être sa femme pour construire le film de leur vie. Le couple laisse endeuillés six enfants, 16 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

Le syndrome du coeur brisé

Ce syndrome a un nom. Il se nomme le “syndrome du coeur brisé”. Ce phénomène repéré pour la première fois par des chercheurs japonais il y a plus de vingt ans porte un nom : la cardiomyopathie dite de Tako-Tsubo, ou syndrome du cœur brisé, qui affecte de façon temporaire la capacité du cœur à pomper efficacement.

Quand cela arrive, la personne sous le choc d’une terrible nouvelle subit les mêmes symptômes que ceux d’une crise cardiaque, y compris les douleurs dans la poitrine et les difficultés à respirer. Un syndrome dans lequel on meurt foudroyé par le chagrin.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.