Séisme au large de la Nouvelle Calédonie : les bandes côtières évacuées

Suite au puissant séisme qui a été ressenti au large de la Nouvelle Calédonie, ce lundi matin (dimanche soir pour la Martinique), la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques demande l’évacuation immédiate des côtes sur les îles Loyautés et l’île de Pins en Nouvelle-Calédonie.

La Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques vient tout juste de publier un communiqué qui ordonne l’évacuation des côtes sur l’îles Loyautés et l’île de Pins en Nouvelle-Calédonie, suite au puissant séisme de magnitude 7 qui a touché la zone, ce lundi matin à 9 heures 44 (dimanche soir pour la Martinique.) 

Les premières observations font état d’un tsunami de 0,37m au maximum en Nouvelle-Calédonie.

Communiqué :

“Un séisme de magnitude 7,0 s’est produit à 25 kilomètres de profondeurs à 140 kilomètres environ au Nord-Est de Maré, ce lundi 20 novembre 2017 à 9H44.

Compte tenu de sa profondeur, de sa localisation et de sa magnitude, des mouvements anormaux du niveau de la mer de 30 centimètres 1 mètre d’amplitude (15 à 50 cm de hauteur de vague), pourraient être observés, sur les Îles Loyauté et l’île des Pins.

Au regard de ces informations, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques a déclenché les sirènes tsunami à 10 heures 30 ce jour sur les Îles Loyauté et l’île des Pins. Les bandes côtières doivent être évacuées.”

 

 

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.