Une conductrice qui circulait à bord de son véhicule au Vauclin avec son fils de 5 ans à l’intérieur, a été menacé par un individu armé d’un coutelas. Après avoir dérobé le véhicule il prend la fuite vers la commune du François où il sera intercepté par la suite. Après sa garde à vue, Il est condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme avec maintien en détention et annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 6 mois.
« Le samedi 08 avril 2017 vers 15 heures 15, la conductrice d’un véhicule est menacée par un individu armé d’un coutelas sur la commune du VAUCLIN. Ce dernier lui dérobe son véhicule, après l’avoir fait descendre ainsi que son fils de 5 ans présent à l’arrière, et prend la fuite vers LE FRANÇOIS. La victime alerte immédiatement la gendarmerie.
Un dispositif d’interception constitué de 4 militaires et deux véhicules est mis en place sur la N6 à hauteur de la brigade du FRANÇOIS. Le véhicule arrive sur le poste et le conducteur obtempère aux sommations d’arrêt énoncées par les gendarmes. Il est interpellé et placé en garde à vue. Il est soumis à un dépistage d’alcoolémie qui va révéler un taux de 1,21mg d’alcool par litre d’air expiré.
A l’issue de sa garde à vue, il est déferré au parquet, le 10 avril 2017 à 14 heures. Il est placé en détention pour être jugé le 11 avril pour vol avec violence en récidive et conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive. Il est condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme avec maintien en détention et annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 6 mois. »
Source : gendarmerie de Martinique
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article