Le groupe Iliad (Free) souhaite mettre un terme aux discriminations tarifaires entre les Outre-Mer et la France

Après l’annonce faite ce matin par l’ARCEP sur l’arrivée de Free Mobile en Outre-mer, beaucoup de réactions positives ont été faites sur les réseaux sociaux, mais beaucoup interrogent sur les prix. Dans un communiqué de presse, le groupe Iliad (Free) souhaite mettre un terme aux discriminations tarifaires en les Outre-mer et la France et va investir plus de 100 millions d’euros dans ce projet.

C’est la bonne nouvelle du jour, l’arrivée d’un quatrième opérateur téléphonique en Outre-mer pour la publication des lauréats retenus pour l’attribution des fréquences mobiles 3G/4G. Le groupe Iliad se réjouit de la décision de l’ARCEP qui a retenu la candidature du groupe pour l’attribution de fréquences 3G/4G en Outre-Mer.

Free s’est vu attribué l’un des trois lots comprenant des fréquences basses destinées à la 4G (fréquences 800 MHz) sur tous les territoires à l’exception de la Guyane.

Dans un communiqué de presse rendu public, ce jeudi 13 octobre 2016, le groupe souhaite mettre un terme aux discriminations tarifaires entre les Outre-mer et la France et va investir 100 millions d’euros dans ce projet.

Le Groupe Iliad va assurer la continuité territoriale en proposant sur ces territoires des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole.

Le Groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie.

Le Groupe envisage d’investir environ 100 millions d’euros dans ce projet. A la Réunion et à Mayotte, il lancera la 4G dans les prochains mois. Sur les autres territoires, le déploiement du réseau sera lancé sans délai.

Les consommateurs ne demandent qu’à voir, mais les choses risquent de changer très bientôt en Outre-mer si c’est prouvé…

À suivre donc…

A propos d’Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations).

Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. La Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-RayTM est complétée par la Freebox mini 4K, 1ère box Android TVTM et 4K sur le marché français. Free a été le 1er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM.

Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Free inclut dans son Forfait Free le roaming depuis l’ensemble des pays de l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, la Norvège et l’Islande 35 jours par an et par pays (sauf 4G).

Free compte 18,3 millions d’abonnés (dont 6,2 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 12,1 millions d’abonnés mobiles au 30/06/2016)

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.